dimanche 18 janvier 2015

La femme parfaite est une connasse 2 -

Auteur : A-Sophie et M-Aldine Girard
Lecture en : VO (Français)
Genre : Humour
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 156


J'ai beaucoup entendu parler du premier "tome" de "La femme parfaite est une connasse", et j'avais envie de le lire... jusqu'à ce que ma soeur m'offre le tome 2 à Noël, en me disant que même si je n'avais pas lu le premier, je n'aurais pas de mal à comprendre le deuxième. Je me suis donc plongée dans ce livre... et honnêtement je me suis dit "Mais ça parle de quoi en fait ?"


Résumé


Ben écoutez, je ne sais pas trop comment résumer le livre... alors voici la 4ème de couverture : 
Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse! Pourquoi une suite? Mais parce que la connasse ne meurt jamais! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser: la «femme parfaite». Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le «frisson de la honte» ou la technique du «tiré/décalé», mais vous apprendrez aussi «comment reconnaître l'homme parfait», «comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine», ou le concept universel du «mec à trois bières». Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection!

Mon avis


Mouais... je pense que le premier était mieux quand même, si elles ont décidé de faire un deuxième. Enfin, j'espère, vu le succès qu'il a eu !
Honnêtement, je me demande encore de quoi ça parle ! Je m'attendais à des descriptions de "la connasse" de base (celle qui nous énerve et nous fait nous sentir super naze !) mais le sujet est à peine effleuré. Je ne me suis pas du tout reconnue dans les situations décrites par les auteurs (je dois avoir une vie super chiante alors ! :D ) ; et d'ailleurs, je n'ai pas vraiment pigé où elles voulaient en venir : à raconter leurs imperfections pour nous faire sentir moins seules ? Alors pourquoi le livre s'appelle "La Femme parfaite est une connasse" ? 

Peut être que tout le tapage autour de ces livres a fait que je m'attendais à un truc à pleurer de rire, d'où la déception... Le Journal de Bridget Jones est carrément plus marrant !

Mais bon, encore une fois, je n'ai pas compris. Je ne dois pas avoir le bon humour (pourtant je suis bon public), je devais m'attendre à quelque chose de carrément différent, je ne sais pas... dommage, car pense qu'il y avait du potentiel.
Je l'ai lu jusqu'au bout, parce qu'il se lit vite (j'ai mis même pas 1h30) mais je ne suis pas convaincue... et pour la première fois sur ce blog, je ne recommande pas ce livre :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !